jeudi 5 janvier 2017

Etape 3 : 4 janvier 2017- SAN MIGUEL DE TUCUMAN – SAN SALVADOR DE JUJUY





Etape : 757 km dont spéciale 199 km
Classement : 37ème à l’étape – 37ème au génaral

Bonjour à tous, il est 4h30 du matin, heure locale, ici en Argentine au Bivouac de SAN SALVADOR DE JUJUY, nous avons connu à la fois une bonne journée mais avec quelques pertes de temps, tout avait bien commencé pour nous dans la première spéciale, malheureusement deux crevaisons successives qui ont ruiné notre espoir de performance. Ensuite il y avait une très, très longue partie de liaison. Dans la matinée on a aidé un concurrent espagnol qui était dans une très mauvaise passe et dans la deuxième spéciale que nous avons fait complètement de nuit, après avoir été obligés de s’oxygéner parce qu’on est resté très longtemps à 4000 mètres, on a remorqué un ami et concurrent français qui avait cassé son moteur, on l’a remorqué 30 km dans la spéciale, on ne pouvait pas le laisser là, donc on l’a remmené 100 km plus loin au bivouac.

Je profite de ce message pour saluer mon ami Gérard GRAU, Président du GROUPEMENT DES CONCESSIONNAIRES CITROËN et puis tous les membres du groupement et puis également mon ami Franck DECLERCK, Président de RIO GRANDE et de la CENTRALE DES JOURNALISTES.

Voilà, à très bientôt pour de prochaines nouvelles.

Demain étape très, très difficile qui va nous mener donc de SAN SALVADOR DE JUJUY à TUPIZA en Bolivie. Nous allons être en moyenne entre 3500 et 4000 mètres avec la particularité de franchir des dunes à plus de 3500 m et des dunes réputées très difficiles avec une première étape de liaison de 105 km et la spéciale de 416 km.

A très bientôt.


5 commentaires:

  1. Salut Etienne,

    voilà un bien beau camion. Je vais suivre tes nouvelles aventures et espérer que tu battras ton record d'arrivées jusqu'à la dernière étape.

    RépondreSupprimer
  2. Bjr Etienne.je suis toujours tes aventures avec plaisir.quelle résistance dans ces étapes si longues.elle est bonne la cuvée 47!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les caprices de la mécanique, soumise à tant de contraintes, font de cette aventure un défi encore plus passionnant. Bonne chance à vous, Etienne et vos compagnons, de la part de Blagnac 4x4.
    Et bonne année 2017, avec un Dakar terminé supplémentaire à accrocher à votre remarquable palmarès.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Etienne ! Bisous !
    Solange

    RépondreSupprimer
  5. Merci Étienne pour ce coup de sangle. Bonne route à vous.
    Edouard et Tristan.

    RépondreSupprimer