La photo du jourGalère totale !!!
A peine dans la course que les freins nous lâchent. Après une réparation de fortune nous repartons avec un gros handicap, seul le frein avant gauche fonctionne, donc chaque coup de frein nous fait partir de travers. De plus, crevaison lente dont nous nous sommes rendus compte à un détours de dune où nous avons freiné et failli nous retourner car le pneu a explosé. Enfin plus de peur que de mal et après réparation nous voilà repartis mais nous n'avions plus de roue de secours pour notre 4X4.
Nous avons récupéré l'équipe SOLOVYEV, qui eux aussi avaient crevé et leur avons porté assistance car, pour eux, nous avions encore des pneus . Et nous voilà tous repartis.
A 11 km du bivouac, sur une dune, horreur !! nous avons à nouveau crevé. Mais là, plus rien à faire, plus de pneu de secours. Nous pensions restés là en attendant que l'on vienne nous chercher et que pour nous la course était finie, mais c'était compter sans la générosité d'un groupe de locaux qui, voyant notre désarroi, s'est proposé d'aller nous chercher un pneu. Encore merci à eux ...
Tous ces contre temps nous ont retardé énormément et avons roulé toute la nuit et je peux dire que la piste est difficile de jour, mais la nuit c'est catastrophique, on y voit rien !
Nous sommes arrivés au bivouac à 6h30 ce matin.
A notre arrivée le Team nous attendait de pied ferme et nous nous sommes jetés sous la douche et pris 1h30 de repos avant de repartir.
Demain sera un autre jour...
Etienne.