samedi 16 janvier 2010

Etape du 15 janvier 2010

La photo du jour

A quelle galère !!!

Une avant dernière dont nous nous rappellerons avec Jean Jacques...

Dans les premiers kilomètres notre turbo nous à lâché. Il nous restait plus qu'à faire les 40 km des dunes de Nihuil avec un manque de puissance moteur.

Ne parvenant pas à atteindre le dernier check point le plus élevé "notre moteur ramait" nous l'avons contourné. Nous venions juste de nous arrêter lorsque le camion d'assistance BMW a reculé nous percutant l'arrière. Avec Jean Jacques nous sommes toujours en entier, heureusement que nous avions nos protections cervicales !!!

Nous avons continué l'étape au ralenti. Pour le passage, dans les points de regroupement des spectateurs, nous avons eu pour consigne de limiter notre vitesse à 50 kmh et éviter tout dépassement. Alors que nous étions à 49 kmh, un concurrent pressé a décidé de nous doubler sans déclencher le système sentinelle et, de ce fait, nous a arraché tout le côté droit.

Heureusement qu'il ne nous reste plus qu'une étape, car nous allons finir en modèle réduit.

Demain c'est la dère ... avec de la piste du début jusqu'à la fin.

A Dimanche (décalage horaire oblige).

Etienne

5 commentaires:

  1. bonjour Etienne

    barvo,je te suis chaque jour .courage et bonne chance pour le reste du Dakar.
    ton ami du maroc
    Nabil .

    RépondreSupprimer
  2. Tiens bon Etienne! Moi et mes parents suivons la course de près! A bientot!

    Julien

    RépondreSupprimer
  3. pour le fun et les jounalistes le scénario idéal serait qu'une fois franchie la ligne d'arrivée finale le 4x4 se décortique façon la 2 chx de Bourvil et de Funès dans un film célèbre...ça c'est juste pour rire un peu histoire de se décontracter avant le rush final....Arriba el team 357...tr gros bizou. Claude-à-fond-la-caisse-derriere-vous-avec-ses-petits-bras-musclés

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les fous du volant, nous avons vécu 15 jours d'émotions et de passion grâce à votre aventure si tumultueuse... Comme dans la course maintenant à fond dans la fiesta, nous sommes de tout coeur avec vous.
    Bisous Les Terribles&co

    RépondreSupprimer
  5. LE FAN CLUB DE VILLARIA VOUS FELICITE CHALEUREUSEMENT POUR VOTRE PRESTATION.

    AMICALEMENT

    Richard, Paul et J. TAVENIER

    RépondreSupprimer