vendredi 7 janvier 2011

7 janvier 2011

Etape : 423 km de spéciale

Nous avons passé la nuit dans les dunes.
Au km 401 un camion de course était sur le toit, pour éviter ce camion j'ai du m'engager dans un gros dévers et on s'y est ensablé. Je ne pouvais rien faire pour en sortir car la voiture glissait vers le camion. D'abord aidés par des chiliens qui se sont ensablés, nous avons été tractés par un autre véhicule et je me suis retrouvé après un tonneau sur le toit au milieu des dunes. Heureusement Jean-Jacques MARTINEZ était à l'extérieur de la voiture et moi j'avais mon casque. Il n'y a pas de blessé. Une vraie galère ! Finalement nous avons remis la voiture sur les roues et nous avons du vérifier la mécanique car le moteur tournait toujours quand nous étions sur le toit. Du coup nous sommes arrivés seulement ce matin vers 9h30.

Tout de même surpris par notre ensablement et après vérification nous nous sommes aperçus que la cause de celui-ci était due à une perte de puissance à cause de l'échappement qui était écrasé.


Nous allons donc continuer à faire de l'assistance pour le Team SMG par la piste d'assistance mais nous ne sommes plus dans le classement. Nous allons tout faire pour être à Buenos Aires et nous irons jusqu'au bout.


Les 3 véhicules aux couleurs EUROREPAR sont toujours sur le rallye.

NB : Pour ceux qui suivent le Dakar sur "Bivouac" vous avez sans doute vu Etienne en direct mercredi soir !

4 commentaires:

  1. quelle aventure ! la "galère" c'est çà le vrai Dakar.. et c'est tellement mieux quand tout fini bien ...Un chapitre de plus à inscrire au livre d'Etienne...Fiers de notre team 359, nous le suivrons jusqu'à Buenos Aires car la mission d'assistance continue et la passion est toujours là pour vous et nous les supporters aussi.
    Gros bizous y arriba el team 359. Claudia

    RépondreSupprimer
  2. Grosses bises de la cousine de limoges à Jean Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Allez Etienne,

    Chaque année je suis avec plaisir tes exploits en espérant que tu arrives une fois de plus au bout de la piste et en bonne position.
    Raté pour le classement mais je suis heureux que tu continues le parcours.
    Merci de tes commentaires au blog car quand tu ne passes pas à la télé il est parfois difficile de suivre ton périple.
    Patrick Fabre

    RépondreSupprimer
  4. salut Etienne, bravo pour ton courage.
    au classement de ceux qui partent pour faire rêver ceux qui restent,tu occupe toujours la pôle position... J-p (le quad suisse du rallye maroc 2010)

    RépondreSupprimer