vendredi 13 janvier 2012

12 janvier 2012 : Arica - Arequipa

Etape 11 : Liaison : 120 km – Spéciale 478 km

Classement : 60ème à l’étape – 47ème au général

Cette journée a été très difficile, il y avait énormément de difficultés. Nous n’avions plus de marche arrière, nous avons eu une panne de démarreur et pratiquement plus de phares. Nous sommes restés trois heures dans la nuit en parcourant les dunes sans éclairage. Une fois que nous étions engagés nous ne pouvions plus reculer : dans les dunes la marche arrière est essentielle même pour une voiture de course ! Nous avons malgré tout maintenu notre place au général. Nous avons dormi deux heures et nous repartons pour une liaison d’environ 450 km et un temps très court avant la spéciale. Notre morale est toujours au beau fixe.

Sur cette étape il y a eu beaucoup de casses pour les concurrents et comme ils ne sont pas rentrés dans les temps, ils sont hors course. Le terrain était très, très difficile.

Ce Dakar est très dur par le terrain mais pour nous tout va bien.

Notre objectif est toujours le même, gagner des places et faire arriver le « 373 » à Lima. Tout se passe très bien avec Pascal PATURAUD.


1 commentaire:

  1. salut etienne et patrice,
    felicitation pour vous etre sortie de cette etape hyper difficile (vue de france), de la farine comme ca, il n'a en a que chez les boulanger chez nous, super resultat et toujours dans les 50, encore un etape difficile et vous pourrez recevoir toutes les félicitations bien méritées, aller, en route pour les deux dernieres et a tres bientot

    la bise

    François FLORANTIN

    RépondreSupprimer