lundi 2 janvier 2012

1er janvier 2012 : Etape Mar Del Plata - Santa Rosa de la Pampa

Etape noire pour l’équipage Etienne SMULEVICI et Pascal PATURAUD.

Nous avons eu un problème de transmission qui n’était pas réparable dès la fin de la première liaison de 156 km. Nous avons dégonflé les pneus à 600 grammes et nous sommes repartis en 2 roues motrices. Nous avons tout de même réussi à passer dans les dunes les plus hautes à très grande vitesse mais du coup nous avons surconsommé et nous sommes tombés en panne d’essence à 24 km du point de ravitaillement. Un concurrent de la Team qui passait par là nous a remorqué jusqu’à ce point.

Mais ce n’est pas tout !!!

Nous avons eu un problème de vase d’expansion qui s’est percé et cela nous a vidé toute l’eau du radiateur. Nous avons tenté deux réparations successives qui n’ont pas tenu. Du coup nous avons fait de la soudure à froid et des spectateurs argentins nous ont donné de l’eau.

Nous sommes donc arrivés en fin de classement mais aujourd’hui le moral est au beau fixe, les mécanos ont bien travaillé toute la nuit.

Nous relativisons car il y a eu beaucoup plus grave aujourd’hui dans cette étape : 1 motard est décédé et deux véhicules ont brûlé.



5 commentaires:

  1. salut Etienne ! Pas un bon début mais Churchill disait"Nul n'est besoin d'esperer pour entreprendre ou de reussir pour perseverer" Courage on est avec toi
    tte l'équipe Promostim et bonne année 2012

    RépondreSupprimer
  2. Courage etienne ! toute l'équipe MONCE BEYRIS te souhaite la bonne année et évidement l'arrivée de cette belle épreuve !
    Hervé

    RépondreSupprimer
  3. çà te fait encore une sacrée page pour la suite de ton bouquin.Courage Etienne.Amitiés.Pierre /marseille

    RépondreSupprimer
  4. bonne année etienne!
    que la force et la bonne humeur restent avec toi.
    Je suivrai ta course avec passion!
    Yves Kacenelenbogen.Paris.

    RépondreSupprimer
  5. La deuxième étape s'est semble-t-il beaucoup mieux déroulée avec un bond impressionnant au classement général !!! 20 ème ! tu es déjà proche de ton objectif final (Top 15)
    Bon courage pour la suite !

    Bruno DUCHAMP

    RépondreSupprimer