dimanche 8 janvier 2012

7 janvier 2012 : Copiapo - Copiapo

Etape 7 : 154 km de liaison - 419 km de spéciale

Nous sommes bien arrivés à Copiapo, nous avons fait la boucle et tout s’est bien passé.

Nous avons eu un souci dans la poussière, nous avons loupé une piste à gauche et nous nous sommes retrouvés sur les mauvaises traces. Au bout d’une 1h30 nous sommes revenus sur les pistes d’avant. Nous avons également attaqué une montagne dans les rochers. Nous n’avons pas perdu gros mais nous aurions pu terminer 25ème de l’étape au lieu de 55ème et 50ème au général). Nous espérions mieux. Cette étape était fabuleuse, nous avons franchi non pas des dunes mais des montagnes de sable, c’était magique… ! Le moral est toujours au beau fixe.

Deux personnes du Team, Richard GONZALES et Bruno BOUEY ont fait une énorme surprise à Etienne : ils ont invité ses amis du Dakar et notamment Yoshami SUGAWARA et Charlie GOTLIB. Ils ont fait imprimer 200 tee-shirts Etienne SMULEVICI pour fêter son 30ème Dakar ainsi que des diplômes qui ont été distribués à chacun. Un pot a été organisé. Pour Etienne c’est un grand moment d’émotion.

Demain est une étape très longue : cailloux, rochers, canyon.


4 commentaires:

  1. Merci pour ces petites lignes! Et quel pot cela a dû être !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de pôt, je n'y étais pas. Lol

    RépondreSupprimer
  3. salut Etienne,
    tenez bon le principal c'est d'avoir une machine qui roule encore et d'avoir le moral au beau fixe;
    Aclatez vous les gars c'est quand même le but du jeu!
    BIZ
    Yamina

    RépondreSupprimer
  4. Pour le TOP 50, c'est fait.
    Vu les écarts cela va devenir plus compliqué pour poursuivre la progression au classement général. Y-a-il un espoir que l'organisateur revienne sur la pénalité de 2h00 ou est-ce définitif ?
    En tous cas, quand on voit les images à la TV on est subjugué par la beauté des paysages. Profitez en et faites vous plaisir pour vous et pour nous pauvres clampins !!!

    A+
    Bruno DUCHAMP

    RépondreSupprimer